Et aussi........

DJ Pablovitch

Pour un monde merveilleux !

Sélection de vinyles latino, afro, balkan, soul funk, reggae... pour petits et grands danseurs !

 

Femmes sauvages

Payselles

Payseler - Verbe.

S’utilise en milieu agricole : se détendre, se reposer courtement entre deux tâches à la ferme. L’éleveuse vient de terminer la traite. «Elle payselle avant d’aller à la fromagerie.»

 

Payseler - Familier.

S’utilisait jusqu’à la fin du XXème siècle pour désigner un attroupement de femmes bavardes. «Ces femmes paysellent et me cassent les oreilles.»

 

6 paysannes heureuses et engagées du Boischaut (sud du Cher) se lancent dans une sacrée aventure : créer et jouer une courte forme théâtrale pour évoquer leurs quotidiens. Elles imaginent ainsi un manifeste à la fois féministe, écologiste et poétique.

Écriture & jeu : Anaïs Bigard, Clémentine Challet, Mélody Eudier, Justine Floquet, Sandie Floquet & Françoise Pahaut

Mise-en-scène Estelle Bezault

 

 

Brunch des Oiseaux de tapage

Piano Bar par Maxime Roman

Calme et poétique, ou virtuose et entrainant, Maxime accompagnera du bout des doigts un brunch gourmand préparé par les «Oiseaux de Tapage».

Brunch sur réservation à l'accueil du festival (8€) : patisserie, jus de fruit, assiette salée et boisson chaude (café-thé).

 

Salutation au soleil

Comme chaque année, l'association de yoga de Menetou-Salon vous invite à la rejoindre pour partager une salutation au soleil au coeur du bourg. Cette année, l'Orchestre à corde de Menetou-Salon accompagnera ce doux moment avec une improvisation.

 

L'orchestre à cordes de

Menetou-Salon

Des instrumentistes d'ici, "qui frottent des cordes" se sont réunis :

5 violoncelles, 2 altos et 6 violons

Au programme : concerto de Telemann pour alto, concerto de Vivaldi, rumbas, et Beatles !

 

 

Carte blanche

aux compagnies amateures

réunies par la ligue de l'enseignement du Cher

Le Carroi propose une carte blanche aux compagnies amateures fédérées au sein de la ligue de l'enseignement du Cher. 4 compagnies participent dans ce cadre parfois peu habituel pour elles : à la RUE ! Réservez-leur votre meilleur accueil !

 

Maleluka

Aux armes citoyens

C'est une tragédie musicale de Louis Calaferte, dans laquelle les Malelukiens, qui chantent (à peu près) comme leurs pieds, mais de tout leur coeur, vous entraîneront à la rencontre de villageois survoltés.

 

Le groupe à côté d’chez nous

Et vive la commune !

A l’occasion du centenaire de cet événément historique «La Commune de Paris - 1871», le

groupe à côté d’chez nous nous fait entendre des textes et des chansons de Louise Michel, Michèle Bernard, Jean-Roger Caussimon et d’autres..., au milieu des barricades, des journaux, des affiches du Peuple de Paris, dans un grand élan de Liberté, Egalité et Fraternité !

 

Anima - Conteurs en Berry

Le dimanche matin, Hélène propose un choix de contes autour du soleil, de la musique et de la spiritualité - tout public à partir de 10 ans.

Joëlle racontera l'après-midi pour les enfants à partir de 6 ans.

 

Les filles de Saint-Pierre

Vacherie d’vie

Trois interprètes font vivre la prose et la poésie de Gaston Couté et Jacques Prévert : elles soulignent leur révolte et insoummission, devant la connerie des uns, la bêtise des autres, ceux qui ont l’argent et le pouvoir.

 

Le lancé de pantoufle

Désormais traditionnel à Menetou-Salon, tentez votre chance au lancé de pantoufle !